HYDROCLEAN

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nettoyeur atelier.jpg

Conseils techniques

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Quelques précautions.jpg

précautions 3.jpg précautions 3.jpg pompe radiale axiale3.jpg

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Précautions 1.jpg


Débit réel du réseau d’arrivée d’eau


Pour un débit de 20 l/min, soit 1 200 l/h, il est souhaitable d'avoir environ 20 à 30 % de débit supérieur au débit de la pompe.

Section du tuyau d'arrivée d'eau basse pression : 

Pour un débit de 20 litres ->

Pour un débit de 25 à 30 litres ->

 ø 19 intérieur

 ø 25 intérieur

20 à 25 mètres max.

20 à 25 mètres max.

Ampérage utile du réseau électrique : protection par différentiel

Tableau ampérage utile réseau.jpg

Utilisation d’une rallonge électrique : toujours dérouler le câble dans son intégralité

Pour 13 ampères utiles :

Pour 16 ampères utiles :

Pour 20 ampères utiles :

Pour 23-25 ampères utiles :

2,5 mm2 max. 35 mètres

4 mm2 max. 35 mètres

4 mm2 max. 25 mètres

 6 mm2 max. 35 mètres

  < 4 mm2

  < 6 mm2

  < 6 mm2

 < 10 mm2

Température du nettoyeur en fonction de l’utilisation


Après relâchement de la gâchette du pistolet HP, l’eau monte en température rapidement ce qui peut provoquer un

échauffement excessif de la pompe. 


Schema courbe température.jpg

Il ne faut en aucun cas laisser recycler le nettoyeur sur lui-même pendant plus de 2mn.

Plusieurs principes existent :


Retour bac/tampon

Après relâchement de la gâchette du pistolet HP, le régulateur recycle l'eau dans le bac tampon.


Schema Retour bac tampon.jpg

Stop total

Après relâchement de la gâchette du pistolet HP, le moteur s'arrête.


Schema Stop total.jpg

Marche/arrêt automatique temporisé

Après relâchement de la gâchette du pistolet HP, le moteur continue de tourner le temps de temporisation puis s'arrête, ce qui évite les démarrages intempestifs.


Schema Marche Arrêt auto.jpg

Sur moteur THERMIQUE

ESSENCE.jpg       DIESEL.jpg

DIRECTE%20THERMIQUE%20ROUGE.jpg Transmission_directe_sur_thermique_d_tou
  • Série standard
  • Vitesse de rotation pompe : 3 400 tr/min
  • Montage en prise directe
  • Moteur - pompe : vitesse rotation identique
REDUCTEE%20ROUGE.jpg Transmission_r_duct_e_d_tour_e_300_dpi.p
  • Série industrielle
  • Vitesse de rotation pompe : 1 450 tr/min
  • Vitesse de rotation de la pompe réduite
  • Longévité accrue
POULIES%20COURROIES%20ROUGE.jpg Transmission_poulies_courroies_d_tour__3
  • Série industrielle
  • Vitesse de rotation pompe : 950, 1 000 ou 1 450 tr/min
  • Montage idéal, couple de rotation plus souple entre le moteur et la pompe
  • Longévité accrue

Sur moteur ÉLECTRIQUE

230%20V%20ORANGE.jpg     400%20V%20JAUNE.jpg

DIRECTE%20ELECTRIQUE%20ORANGE.jpg TRANSMISSION DIRECTE ELECTRIQUE.jpg
  • Série standard
  • Vitesse de rotation pompe : 1 450 tr/min
  • Roulements sur la pompe et sur le moteur électrique
FLECTOR%20ORANGE.jpg TRANSMISSION FLECTOR ELECTRIQUE AVEC TEX
  • Série industrielle
  • Vitesse de rotation pompe : 1 000 ou 1 450 tr/min
  • 4 roulements
  • Le flector évite l'effet de couple et de torsion au démarrage ainsi que l'échange de température du moteur et de la pompe

Pompe RADIALE

C’est le principe du moteur à explosion, un vilebrequin, des bielles et des pistons (2, 3 ou 6), le tout en barbotage dans un carter d’huile : un concept simple ayant fait ses preuves, facile à entretenir (première vidange après 50 heures, ensuite toutes les 150 heures) et à réparer (accès facile à tous les organes). La qualité de la pompe est basée sur la qualité des matériaux utilisés.

PAGE_13_COUPE_POMPE_RADIALE_BERTOLINI_BL 1. Bielles renforcées en «bronze blanc».

2. Clapets d’aspiration et de refoulement réputés pour leur silence. Siège, valve et ressort en acier inox.

3. Joint «long life» prévenant des phénomènes d’extrusion.

4. Vis de blocage piston en acier inox.

5. Ensemble exclusif d’étanchéité constamment lubrifié, évitant les fuites. Très facilement remplaçable.

6. Pistons en céramique à dureté extrêmement élevée. Le polissage parfait assure une longévité exceptionnelle à la garniture.

7. Chemise en téflon, graphite et bronze pour le guidage du piston.

8. Roulements à rouleaux coniques surdimensionnés.

Pompe AXIALE

La pompe axiale est accouplée dans le prolongement de l'axe du moteur. Un plateau fixé en oblique sur l'arbre impose par sa rotation une poussée successive à chaque piston ramené par un ressort Pompe%20axiale.jpg